Le club de Squadra Vedrin sera toujours bien représenté par deux équipes la saison prochaine dans le championnat de la province de Namur. Il y en aura encore une en P2 et l’autre en P3. On pourrait donc croire que les deux effectifs ont simplement assuré le maintien. Il en est tout autre. Pendant que l’équipe A ne pouvait éviter la relégation via la 13e place en P2B, la formation B finissait à la 2e place en P3A et forçait la montée. «La P2 a connu des soucis et déjà dès l’entame de la saison en perdant notamment deux excellents joueurs, Antoine Jallet et Olivier Sieuw partis rejoindre respectivement le MFC Ciney et Alemania Taviers en P1, alors que Romain Legrand avait fait de même un an avant», explique le président vedrinois, Jérémie Deroisy. «Il a été compliqué de les remplacer et on a dû bricoler. On s’est même retrouvé à six voire cinq plusieurs matchs à partir du second tour face aux équipes du top. Au moment du confinement, on allait seulement affronter des équipes à notre portée pour tenter de nous sauver. La fin prématurée du championnat a scellé notre sort.»
Ce fut le scénario inverse pour la P3. «Nos «B» ont livré une campagne régulière. Il ont concédé de temps en temps l’un ou l’autre point, mais cela reste une performance. Ils ont terminé juste derrière Spartak Vonêche qui mérite sa première place.»
SAMOUTI TOUJOURS PRÉSENT
Si le club a donc maintenu ses équipes en P2 et P3, c’est parce qu’elles se sont simplement «croisées». «Le noyau B va passer en P2 (NDLR: en série A) et celui des A en P3. On a donc interverti les lettres. C’est vrai que c’est assez particulier comme situation. Tout le monde a bien compris.»
Jérémie Deroisy nous évoque les prochaines ambitions. «Nous avions terminé la saison dernière avec Souheil Samouti. Il avait rejoint l’équipe en janvier du FC Namur, lui qui avait connu aussi la D3 à l’A.B.F.S. au Noujoum Namur. Il sera toujours des nôtres. La P3 aura pour objectif d’essayer de remonter directement. Quant à la P2, les joueurs aspirent à un championnat tranquille dans leur nouvel environnement. Ce sera malgré tout assez ouvert et je pense qu’ils seront même capables de viser le top 6.»
NICOLAS TOUSSAINT