PROVINCIALE 4E – MFC Vogenée B champion quasi à la photo-finish

Champion en P3 avec sa seule équipe la saison dernière, le club du MFC Vogenée décidait au terme de celle-ci de mettre en route une seconde formation en P4E de la province de Namur. «On s’est rendu compte qu’avec un noyau avoisinant les quinze joueurs, c’était un peu trop pour une seule équipe», explique le joueur et président Diego Cheron. «Nous étions régulièrement huit par rencontre et parfois, c’était même un peu trop pour pouvoir équilibrer le temps de jeu de chacun. D’où ce choix de lancer une nouvelle P4 avec une répartition des joueurs, plus quelques nouveaux comme Maxime Durbecq ou Fabian Gillard.»

Les Vogenéens ont directement fait mouche. «Pourtant, nous avions affronté en match amical d’avant saison YRB Walcourt B également dans notre série. Vu son potentiel, on pensait réellement que le champion était déjà tout désigné. Les Walcouriens ont d’ailleurs pris directement la tête en nous battant au premier tour alors que dix jours après, on perdant aussi contre Frasnes B. On craignait le championnat déjà plié et le but a alors été d’essayer de mettre fin à l’invincibilité des «YRB». Nous y sommes arrivés au match retour mais nous étions toujours derrière. On a terminé sans pression avec un Grégory Hayette au four et au moulin et en continuant de l’emportant pendant que Walcourt B se faisait deux fois accrocher. Du coup et alors qu’on ne s’y attendait plus, nous avons eu l’occasion de coiffer nos rivaux lors du dernier match. On l’a emporté contre Somzée Toys B (13-5) un peu démobilisé et nous sommes passés en tête pour l’unique fois pour un succès de plus synonyme de titre et de montée en P3. Walcourt B aurait fait un beau champion mais comme quoi, il faut toujours y croire.»

VOGENEE A EN P1?

Et c’est donc une nouvelle promotion pour le club en attendant peut-être prochainement une probable future bonne nouvelle. «Notre P2B a fini 2e de sa série et vu que Squadra Vedrin champion en P2A ne peut monter vu sa A déjà en P1, les deux seconds de P2 devraient monter de concert. En quatre ans d’existence, notre parcours ne serait ainsi fait que de promotions. Avec Laurent Millioni qui descendra de la A et la venue de Mathéo Calitri, on espère encore jouer le top en P3. Quant à la A, normalement en P1, elle pourra compter sur Dimitri De Fabritiis (YRB A), Lorice Igot et Romain Cenci (YRB B) et Jordan Jouniaux (Gourdinne-P1)

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Diego Cheron)