PROVINCIALE 4E – « L’ambiance est toujours restée très familiale » à Arthuro Mettet/Gougnies

Le matricule namurois 4910 a connu maintes dénominations. Il s’est lancé en 2008 sous l’appellation du RSC Senzeilles pour changer de main et de structure et s’appeler ensuite notamment Paradis Mettet, en passant par Nimport’ Mettet et devenir en 2019-2020 Arthuro Mettet/Gougnies. «Avant tout cela, j’avais connu le niveau de la Nationale avec le DBS Mettet qui a stoppé ses activités il doit y avoir environ dix ans», se souvient le président du club, Michaël Jacques. «J’y ai disputé une dernière saison en Nationale 2. C’étaient les belles années. J’ai ensuite rejoint le MF Mettet puis mon club actuel. Le C.Q. était à la recherche d’un président et j’ai combiné cette fonction en jouant de moins en moins avec l’âge. Si l’on en est arrivé à prendre Arthuro dans notre dénomination, c’était pour rendre hommage à Arthur Mincke. Il était en train de monter un projet pour la saison 2019-2020 avec notre C.Q. Malheureusement, un accident de la route mortel en a décidé autrement.»

Le club, qui a connu comme division la plus élevée la P2, milite désormais en P4E de la province de Namur. «On a même eu une deuxième équipe dont je m’occupais un peu plus. Cela dit, l’ambiance est toujours restée très familiale et elle est excellente aujourd’hui.»

HUIT REVERS SUIVIS DE TROIS SUCCES

Après huit revers de rang cette saison, Arthuro Mettet/Gougnies s’est soudainement réveillé en alignant trois succès consécutifs entre novembre et décembre 2021. «Chaque fois dans notre salle. Nous sommes simplement tombés sur trois équipes d’affilée dans nos cordes. N’empêche que cela fait du bien de gagner de temps en temps.»

C’est malheureusement sur une défaite (3-2) que restent les «Djobins» au RSC Frasnes B qu’ils avaient pourtant battu à l’aller. «Un nul aurait été plus logique. Malheureusement, nos erreurs en marquage se sont payées cash. Sans compter que nous avons pas mal gaspillé offensivement comme cela arrive souvent. Même si nous n’avons pas vraiment d’objectif chiffré à atteindre, on espère quand même en fêter l’une ou l’autre d‘ici le terme du championnat.»

NICOLAS TOUSSAINT