PROVINCIALE 4E – La Meute Mettet champion au courage

Il en a fallu du courage aux joueurs du club de La Meute Mettet pour terminer le défunt championnat. Le 21 février dernier, le destin a malheureusement frappé. Victimes d’un terrible accident de la circulation, David et Benjamin Nicolas ont perdu la vie laissant leurs équipiers dans une profonde tristesse. «Cela a été un choc terrible», confie Quentin Sauvage, C.Q. du club, gardien de l’équipe et beau-frère de David Nicolas. «Plus rien n’a été pareil à partir de ce moment-là. Nous avons même hésité à poursuivre. Finalement, nous nous sommes repris et en leur mémoire, nous avons décidé d’aller jusqu’au bout des choses.»

Avec la plus belle des conclusions puisque les «Djobins» se sont emparés du titre de la P4E namuroise. «C’était notre première saison complète après celle raccourcie en 2019-2020 et la suivante carrément annulée. Nous étions invaincus jusque-là et on comptait donc bien repartir pour viser ce sacre et la montée qui en découle. On a fait tout le championnat en tête. Puis est arrivée cette tragédie et forcément dans la tête, cela a beaucoup cogité. On a ainsi subi quatre défaite mais on a quand même laissé Florennes UTD C et FT Couvin-Chimay dans notre sillage à trois longueurs. On avait invité les familles de nos deux joueurs disparus bien trop tôt le jour du sacre contre Arthuro Mettet pour boire le champagne ensemble et leur rendre hommage. On s’est tous soutenu les derniers matchs. Nous n’avions jamais ressenti une force aussi grande au sein du groupe.»

AVEC MILITELLO ET HANICQ 

Tant David, plutôt à vocation défensive, que Benjamin, élément offensif, laisseront toutefois un grand vide. «Avant l’accident, ils faisait partie des trois meilleurs buteurs du club. C’est dire leur implication. On a assurément perdu nos deux meilleurs éléments. Mais la vie continue et nous voulons assumer au mieux cette promotion en P3. On a peut-être fait le plus dur en s’extirpant de cette P4 avec parfois des équipes qui débutent et qui n’ont rien à faire si bas. Nous pourrons compter sur la venue de Giovani Militello, ex-du Borussia Loyers en N3 de l’A.B.F.S. Andry Hanicq nous rejoindra aussi de Mariembourg UTD. De quoi viser un bon top 5 proche des montants.»

NICOLAS TOUSSAINT