PROVINCIALE 4D – Marzenga Tarcienne ne redoute même pas les… éléphants

Quand deux frères, Luca et Andrea Marzano et leur meilleur ami, Alessio Renga décident de lancer sur club de football en salle, cela donne la contraction de leur nom respectif pour devenir  Marzenga Tarcienne. «On a trouvé cela plutôt chouette même si à la base, il ne devait pas y avoir de «z» dans le nom», explique le joueur et président tarciennois Andréa Marzano. «Notre logo représente un éléphant car chez nous personne n’arrête un éléphant qui charge (rires). Une phrase qu’un de nos affiliés avait prononcé sur une vidéo.»

On s’en rend rapidement compte, la bonne humeur est aussi une valeur qui unit la dizaine de joueurs affiliés. «On provient, pour la plupart, du club de football de Tarcienne, même si Alessio a même joué jusqu’en D2 ACFF à Couvin-Mariembourg. C’est en parlant avec un ami, Andy Jennequin qui avait rejoint le club d’Impak Chaumont-Hanzinne que l’idée nous est venue de créer notre propre club.» Et c’était justement ce lundi l’affrontement en P4D entre Impak Chaumont B et Marzenga qui avec Mathéo Hody, Noah Alessandro, Andrea Marzano, Noah Mayanga, Alessio Renga, Nathan Weets et Théo Wojcik se sont inclinés 11-5. «Blessé, Andy était quand même là et ce fut dès lors un peu particulier. On compte six points après neuf rencontres. Quasi tout le monde découvre la salle et même si nous avons de bonnes individualités comme Alessio Renga, Hugo Claude ou Théo Wojcik, peut-être notre meilleur atout technique, on est toujours en phase d’adaptation. On aurait voulu tenter de jouer directement la montée en P3. Vu le bon niveau d’ensemble, une approche du top 5 serait déjà bien.»

REVENIR VERS WALCOURT

C’est en la salle de Mettet que les joueurs sont hébergés pour leurs rencontres à domicile. «On travaille pour beaucoup dans un commerce à Charleroi qui ferme le lundi. Il fallait donc trouver un créneau horaire ce jour-là toute la saison et ce n’était pas possible à Walcourt, Laneffe ni Nalinnes plus proches. Mettet a été la solution même si l’on espère revenir à Walcourt la saison prochaine.»

Ce jeudi, l’équipe sera encore sur la brèche avec un déplacement au Sporting Walcourt C. «Face au favori qui affiche un 16 sur 16, on s’attend à être bousculé. Mais c’est aussi pour ce genre de match qu’on vibre.»  

Nicolas TOUSSAINT
(Photo : FB Marzenga FC)