Le White Star Rochefort débute cette saison dans le championnat de la province de Namur. On y retrouve un joli mix de joueurs de football namurois mais aussi luxembourgeois. «Cela faisait un moment qu’entre potes du football du club de P4 de Han-sur-Lesse et de celui de Marloie qui évolue en D3 ACFF, nous participions pendant la période estivale à des tournois de sixte», confie Mehdy Nijskens également président des Rochefortois. «Ce type de pratique nous plaisait vraiment d’autant qu’on avait plutôt l’habitude de se distinguer. On s’est dit qu’il serait intéressant de lancer une équipe de football en salle assez semblable comme discipline dans les grandes lignes. Nous provenons, pour la majorité, de la commune de Rochefort mais des gars comme Sylvain Martinet ou les frères Kentin -venant par moments nous renforcer- et Guillaume -notre C.Q.- Ergot avaient déjà eu une expérience en P1 luxembourgeoise au Celtic Nassogne, monté même en N3 de l’A.B.F.S.»
Ce mélange est une réussite. Les pensionnaires de la salle de Jemelle ne comptent qu’une seule défaite en treize rencontres pour occuper largement la tête de la P4C. «Il y a juste MF Oheytois B qui nous a surpris (3-4) juste avant les fêtes de fin d’année. Nos adversaires s’étaient renforcés par des éléments de leur P3 avec notamment Nicolas Jadot l’un de leurs meilleurs joueurs et aussi -si ma mémoire est bonne- son gardien Sylvain Deminne. Et comme nous avions eu, de plus, du mal à concrétiser, on comprend mieux ce revers.»
EN 1/8 DE FINALE EN COUPE
Par contre, l’équipe a rejoint ce lundi 23 janvier les 1/8 de finale de la coupe provinciale. «Nous avions sorti Red Devils Namur 14 B, Jemeppe UTD et CFCB Walcourt pour en découdre avec MFC Vogenée (P2B). Bien que rendant deux divisions, nous nous sommes imposés 5-2. Nous affronterons un gros morceau au prochain match si Ohey A passe bien l’écueil du MFC Ciney en difficulté en P1 après avoir éliminé la RUS Dinant sur le podium de l’élite. Ce serait un bonus que de poursuivre l’aventure puisque l’objectif reste bien de rejoindre la P3.»
Ce vendredi 27 janvier, Rochefort accueillera en championnat Natoye Futsal (7e) pour renforcer son leadership.
NICOLAS TOUSSAINT