PROVINCIALE 4C – Engouement direct au White Star Rochefort

Après MF Oheytois en P3B et JP/CJ Leuze B en P4A, White Star Rochefort est devenu il y a quinze jours le troisième champion connu en province de Namur. Ce nouveau club a fait directement mouche pour sa première saison d’existence. «Nous avions déjà remporté quelques sixtes durant l’été entre potes qui se côtoyaient notamment depuis un moment lors de soirées», explique le joueur et président Mehdi Nijskens. «Comme ça roulait pas mal, on a décidé de lancer un club de football en salle officiel. Et le succès a tout de suite été au rendez-vous. Cela faisait presque vingt ans qu’il n’y avait plus de club dans la commune. La nostalgie aidant surement, l’engouement a été direct. Ainsi le jour du titre fêté lors de notre succès contre Hour, il y avait une bonne centaine de spectateurs. Il est vrai qu’hormis notre équipe, il faut aller vers Ciney pour voir une rencontre.»

Sportivement, Rochefort a fait cavalier seul avec dix-huit victoires pour deux défaites. «Sans prétention, on s’attendait quand même à jouer la tête. On a notamment trois gars, Micha, Paquay et Martinet qui évoluent au football à Marloie en D3 ACFF, dont le dernier a aussi connu la Nationale en salle au Boca Juniors Libramont militant cette saison en N2B de l’A.B.F.S. Sans compter d’autres qui jouent en prairie à un bon niveau aussi. Avec environ la quarantaine de buts inscrits, Paquay est notre meilleur buteur mais tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice comme notre gardien, Laval qui à la base était un joueur de champ.»

OHEY LA BÊTE NOIRE

La bête noire aura toutefois été le club de Ohey. Son équipe B a été l’une à battre les Rochefortois en championnat, alors que son équipe A les a sortis en quart de finale de la coupe provinciale (3-4). «Cette élimination nous reste un peu en travers de la gorge car nous avons mené dans ce match. Avec le recul toutefois, on se dit qu’arriver à ce stade pour une première campagne, ce n’est déjà pas si mal.»

Il reste deux matchs à boucler avant de se projeter vers la saison suivante en P3. «Logiquement, on repartira avec le même groupe même si Micha devra probablement prendre du recul vu qu’il va évoluer désormais en D2 ACFF à Rochefort.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Mehdi Nijskens)