On connait depuis ce lundi 25 mars le premier champion seniors dans la compétition namuroise. Il fallait encore un point pour que le MFC Andenne soit officiellement sacré en P4B. Ce qui est chose faite puisque les «Oursons» se sont imposés avec Samuel Hérix, Gilles Cozier, Aubry De Bouw, Nathan Timsonet, Brice Van Den Dries, Giego Monteleone, Salvatore Monteleone, Ugo Montéleone et Nathan Monteleone sur le score de 9-3 contre la RS Bois-de-Villers B (8e). «Il n’y avait pas plus de stress que cela car même si nous avions été surpris, notre avance était suffisamment importante pour que ce ne soit que partie remise», explique le capitaine Aubry De Bouw qui a également débuté l’arbitrage en novembre dernier pour diriger actuellement des rencontres jusqu’en P3. «On a toujours fait la course en tête pour entériner ce sacre. Malheureusement comme le tenancier de la salle de Héron ferme à 23h et que jouons à domicile à 21h15, il a été impossible de fêter cela. Mais là aussi, ce n’est que partie remise…»
Les Andennais qui se sont lancés en 2020 entre potes notamment du foot (Condruzien, Wépion, FCO Namur,…) ont survolé le championnat. «Nous sommes toujours invaincus puisque nous n’avons concédé que deux plumes, chaque fois sur des partages. Nous n’étions déjà pas passés très loin la saison passée. Nous avions fini 5e mais seulement à cinq longueurs des champions de Gedinne UTD C. On s’était alors dit que cette fois, ce serait la bonne. Contrairement aux exercices passés, nous étions plus réguliers dans les présences. On a pu compter sur la famille Monteleone avec les frères David (45 ans) et Salvatore (51) qui ont joué avec leur fils respectif Ugo et Diego. Pas mal de nos réalisations ont d’ailleurs été signées par eux. En tant que capitaine, je suis fier aussi d’avoir pu par ma voix ou mon placement porter mes troupes vers le haut. Notre atout a surtout été l’homogénéité du groupe.»
Finalement, la formation andennaise n’aura connu qu’une défaite. Ce fut le 20 novembre en coupe provinciale contre la P3A d’Etrimus Champion. Il va maintenant rester deux rencontres pour étrenner ce titre le 7 avril pour le derby contre Canaris Andenne et le 5… mai contre FAC Namur. « On va probablement garder la même ossature en P3 en tentant de surfer sur la vague de ce titre.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Gilles Cozier)