PROVINCIALE 4B – Biwack Petit-Warêt avait pris le meilleur des départs

Elle ne le savait pas encore au moment de l’arrêt du championnat 2019-2020, mais c’est pour un point de retard par rapport au MF Seillois C, alors classé troisième en P4B, que l’équipe de Biwack Petit-Warêt avait loupé la montée en P3 de la province de Namur. «On disputait notre première saison à la Ligue et lorsque le compétition a été interrompue, on se disait que quatrième, ce n’était déjà pas si mal pour cette première expérience», déclare Charles-Henri Jans membre du comité et également joueur. «Puis, on a pris connaissance des montants et on s’est rendu compte que cela n’était passé bien loin en ce qui nous concerne. Seilles est monté et pas nous. Dommage, car si nous avions mieux négocié certaines rencontres, nous aurions certainement disputé cette campagne 2020-2021 à l’étage supérieur.»

C’est donc en P4B que la formation andennaise est repartie et les choses étaient plutôt bien engagées. «Nous avions remporté nos quatre premières rencontres pour signer un 8 sur 8. Et cela, après avoir affronté deux prétendants qu’étaient le Sporting Andenne et Red Devils Namur 14 C. Nous avions pourtant perdu un de nos meilleurs joueurs, Aurélien Gauthier parti vers le MF Seillois. Des Seillois qui ont aussi accueilli notre gardien, Fabian Wilmet qui s’en est allé rejoindre des gens de sa famille. C’est Lionel Somme qui l’a remplacé dans la cage. Toutefois, ces départs ne nous avaient pas porté préjudice. Malheureusement, la crise sanitaire ne nous permettra pas de voir si nous aurions tenu sur la longueur.»

«ON Y PENSAIT DÉJÀ»

Cette saison était donc la 2e de Biwak Petit-Warêt à la Ligue, mais cela fait plusieurs années que le groupe avait été constitué. «Entre potes, on a d’abord rejoint le championnat corpo. Il doit y avoir presque une décennie. Depuis deux ou trois ans, on pensait toutefois rallier la Ligue. Nous avions envie de découvrir autre chose, de disputer plus de rencontres, de ressentir plus d’intensité et de nous faire diriger par des arbitres corrects. On ne regrette pas notre choix. C’est aussi nettement plus homogène en ce qui concerne le niveau des équipes.»

Même s’il faudra encore patienter avant de refouler le terrain, on se penche déjà un tantinet sur le prochain exercice. «On espère que l’on en sera quitte avec ce foutu Covid. On se réunira, mais logiquement on devrait tous repartir en espérant prendre le même départ et surtout cette fois, aller jusqu’au bout de la saison.»

NICOLAS TOUSSAINT