La localité de Gembloux en province de Namur compte un club de football en salle supplémentaire. Après MFC La Closière Gembloux et Dynamic Soccer Gembloux, MFC Scousers Gembloux apparait aussi désormais dans les classements de la LFFS-Namur. «En fait, je jouais encore la saison dernière en P2 au Dynamic Soccer», confie le joueur-président du MFC Scousers Bryan De Groote. «Il y avait aussi notamment le C.Q. Jordan Pansaerts. Tous les deux, nous souhaitions lancer une équipe avec nos potes. On a demandé d’abord aux responsables de Dynamic de devenir la 2e équipe en P4. Ils n’étaient pas très chauds. Du coup, on a décidé d’obtenir notre propre matricule. D’où la naissance des Scousers qui font référence aux gens qui proviennent de Liverpool et dont un de nos affiliés est supporter des «Reds». C’est en tout cas plus original que le MFC Gembloux qui devait à l’origine être choisi. Nous sommes hébergés par la salle d’Eghezée. Celle de l’Orneau à Gembloux était full et il n’y avait pas moyen non plus de disposer d’heure à Corroy-le-Château.»
Le projet a en tout cas rencontré un beau succès. «Anaïck Corlier et Simon Cools nous ont suivis du Dynamic et comme je joue aussi en P2 au football à Sauvenière, j’ai proposé à mes équipiers de nous rejoindre. Plusieurs l’ont fait et finalement au total, on se retrouve avec quatorze affiliés.»
DEUX DEFAITES SUIVIES DE QUATRE SUCCES A L’EXTERIEUR
Les Gembloutois n’ont pas chômé depuis le lancement de la saison puisqu’ils ont déjà disputés six rencontres. «On a même joué les quatre premiers matchs en onze jours. On a perdu d’entrée au Celtic Forville alors qu’on aurait mérité le nul. On a enchaîné par un premier revers à domicile face AG Flawinne dont nous avons déjà pris notre revanche au match retour. Nous restons ainsi sur quatre succès consécutifs et tous forgés à l’extérieur, dont un en coupe à U. Namur Futsal.»
La locomotive semble lancée. «On ne s’emballe pas même si on peut compter sur un excellent rempart en la personne de Guillaume François. Jordan Pansaerts peut aussi beaucoup apporter alors que je peux aussi finir les occasions. On ne se focalise pas vraiment sur le classement. On cherche avant tout l’amusement même si on ne cracherait pas sur une montée directe en P3. Ce sera derby ce vendredi 13 octobre contre La Closière Gembloux face néanmoins à des joueurs que nous ne connaissons pas.»
NICOLAS TOUSSAINT