C’était la grosse affiche ce vendredi 7 février en P3C de la province de Namur avec le déplacement du second classé du Zénith Laneffe à Alliances Fosses leader avec deux longueurs d’avance. On s’attendait à une empoignade. Finalement, il n’en a rien été, les Walcouriens l’ont largement emporté à Auvelais sur la marque de… 2-13. «Pour une fois, nous sommes bien rentrés dans notre match», confie le membre et joueur-coach Christopher Rooms. «Un vrai départ en boulet de canon, avec un score de 0-3 rapide, avant un petit relâchement qui leur a permis de revenir à 1-3. À la mi-temps, le score était de 2-5.»
L’avalanche n’avait pas encore débuté. «En seconde période, on a déroulé. Ce fut un vrai régal par moments: des combinaisons rapides, des lobs, des dribbles,…: tout y était. Défensivement, on a aussi été impeccables. Les supporters adverses étaient venus en force pour ce choc avec même un mégaphone pour célébrer leurs actions offensives. Autant dire qu’il est resté silencieux presque tout le match (rires). Une belle victoire, un groupe soudé et surtout du plaisir sur le terrain, le plus important. Impossible de sortir du lot un joueur, tant ils ont tous été très bons.»
TOUJOURS EN LICE EN COUPE
Simon Hore, Martiny Nava Fernandes, Michael Gjorgjijevski, Jérémy Lumay, Guela Davrichov, Thibaud Hallaert et Gauthier Weverbergh composaient l’équipe coachée par notre interlocuteur qui peut aussi compter depuis quelques mois sur un gardien de renom: Gil Claus, ancien international qui a connu plusieurs clubs en N1 à l’U.B. (My Cars Chatelet, Proost Lier, FT Charleroi,…) et qui depuis sont départ de la RAAL en D2 était sans club. «Même s’il a déménagé sur Bouffioulx, il provient de Silenrieux et on le connaissait donc forcément grâce notamment à quelques sorties communes», enchaîne le président Gauthier Weverbergh. «Comme il nous fallait un remplaçant à Noah Ruelle, on pensait d’abord nous diriger vers Loris Ruth. Mais comme ce dernier avait participé à au moins un match de Futsal Mosan Dinant en P1, on a demandé à Gil s’il voulait nous épauler. Il a répondu favorablement. Il a déjà sorti quelques gros matchs comme lors de notre qualification en coupe face à Impak Chaumont ou encore contre la P1 de CP-CJ Leuze. C’est forcément un plus.»
C’est la P1 d’Alemania Taviers qui sera au menu des Laneffois toujours donc en course pour un possible doublé. En attendant, ils accueilleront ce vendredi 14 février, à 22h, FC Flavion (11e).
NICOLAS TOUSSAINT