C’est de justesse mais en ordre utile quand même que le club du RSC Cerfontaine est parvenu à conserver son rang cette saison en P3C de la province de Namur. «Cette dernière campagne a été éprouvante», avoue le président cerfontainois Arnaud Descartes. «Mais nous y sommes arrivés et c’est bien là le principal.»
Pour ce nouvel exercice, le noyau n’a pas subi de grosse modification. «Il y a juste eu deux ou trois retours, mais pas de joueurs venant véritablement de l’extérieur. Nous sommes un club avant tout familial et les joueurs prestent uniquement pour le plaisir. Certains ont évolué par le passé au sein du club du RSC Senzeilles qui alignait à un moment deux équipes.»
L’équipe a déjà disputé trois matchs et ils se sont tous soldés par une défaite. «Mais les deux premières ont été concédées sur de faibles écarts. FTS Fosses est venu s’imposer 3-5 lors du match inaugural et on ne s’est incliné, une semaine plus tard, que 5-4 au CFCB Walcourt. Par contre lors de notre dernière rencontre, nous sommes tombés sur la formation d’Alliance Fosses B qui nous était tout simplement supérieure. Je pense d’ailleurs que les Fossois, avec ce qu’ils ont montré contre nous, seront des candidats à la montée en P2.»
ESSAYER DE SE STABILISER
Ce qui n’est absolument pas l’objectif des Cerfontainois. «On a démarré le championnat avec quelques absents comme Grégory Lechien et Michaël Dadache. Ce dernier est un peu notre buteur et forcément, cela s’est un peu ressenti à la finition. On attend des jours meilleurs. On sait que l’on jouera de nouveau la seconde colonne. On va tenter de s’accrocher comme la saison dernière dans le but de nous stabiliser. Et si dans le pire des cas, la relégation ne pouvait être évitée, ce ne serait pas un drame non plus. Ce qui nous importe, ce de ne pas devoir effectuer trop de kilomètres lorsque nous évoluons en déplacement.»
Ce jeudi, c’est une visite au Sporting Walcourt qui s’annonce. «Même si un match n’est pas l’autre, notre prochain adversaire a atomisé, ce dernier vendredi, la formation d’ET Florennes sur le score de 3-20. On espère qu’il ne nous arrivera pas la même péripétie.»
NICOLAS TOUSSAINT