PROVINCIALE 3C – La… pluie est venue interrompre Hanzinne City

La salle du Centre Culturel et Sportif Rolin de Florennes est le lieu de rassemblement pour tous les club de la commune. FC Flavion-Hanzinne City s’y est donc déroulé pour un derby entre formations qui foulent le même terrain à domicile. Les Hanzinnois avaient à cœur de mettre des bâtons dans les jambes de leurs adversaires qui comptaient toujours le maximum de points après trois rencontres. Et c’est justement ce qu’ils étaient en train de réaliser lorsque l’arbitre a arrêté le match. «De 2-0, nous sommes revenus à 2-2 avant la pause», explique le C.Q. hanzinnois Kévin Famenne. «La 2e période a repris. Il pleuvait de plus en plus fort et une petite flaque a commencé à se former au milieu de terrain jusqu’à ce l’un des nôtres, Logan Hainaut, ne glisse et ne se blesse à la cuisse. Voyant la dangerosité, l’arbitre a stoppé le partie à 18 minutes du terme alors que le délégué de Flavion avait déjà dû intervenir une fois pour essuyer. C’est une décision logique. On avait déjà eu droit précédemment à des gouttelettes en raison des fuites de la toiture, mais jamais à ce point.»

Il serait donc bienvenu que la commune se planche sur ce souci avant de blessures plus graves. En attendant, on était un peu déçu côté hanzinnois. «On tenait la distance et désormais, le match risque fortement de devoir être rejoué. Pour nous, c’est le seul derby qu’il nous reste depuis la relégation d’Impak Chaumont-Hanzinne en P4. Il nous tenait à cœur.»

C’EST DÉJÀ MIEUX

Actuellement, Hanzinne compte cinq points en six matchs. «Lors des deux dernières saisons, on avait commencé avec un bilan de 0 ou 1 sur 10 ou 12. C’est déjà mieux (rires). On a dû s’aligner deux ou trois matchs avec une demie-équipe. Malgré tout, on a perdu que par un but d’écart à BV Mont C et on a réussi à tenir Somzée Toys en échec, tout en enchaînant deux succès. On monte donc en puissance avec Logan Hainaut, Kévin Denayer et Kenji Hubert qui nous ont rejoints, alors que Maxime Frérotte a rejoint Florennes UTD. Nous devrions donc être capables de faire mieux que la 8e place de la saison précédente, d’autant que l’on se montre souvent plus inspirés au 2e tour.»

NICOLAS TOUSSAINT