PROVINCIALE 3C – Âgés de Heer champion et en finale de… trois coupes

Deux heureuses nouvelles sont arrivées le même soir du 24 avril pour le club de Âgés de Heer qui milite avec plusieurs équipes dans la province namuroise. «Notre équipe B active en P3C avait appris le forfait général d’Alliance Fosses contre lequel nous ne perdions qu’un point», se rappelle le correspondant qualifié Nicolas Helmons. «Il nous ne plus alors qu’un unité sur les trois derniers matchs à disputer pour être sacrés. Le 24 avril, notre club disputait en vétérans sa demi-finale de coupe provinciale avec plusieurs gars qui officient habituellement en équipe B et nous nous sommes qualifiés pour la finale. Mais une autre nouvelle a suivi puisque nous avons appris que le MHC Auvelais B, 2e en P3C, avait concédé la défaite à BVB 9 Mettet synonyme de titre sans jouer pour nos «B». C’est assurément la soirée la plus joyeuse du club cette saison avec ce titre et cette qualification en finale de coupe.»

Un titre qui efface la frustration de la saison dernière. «L’équipe avait perdu le sacre au profit d’Ohey lors du dernier match en raison d’un goal-average défavorable. Malgré la montée quand même en P3, cela avait été dur à encaisser. Nous étions donc repartis le couteau entre les dents pour réaliser une saison quasi similaire qui a cette fois été récompensée. On a juste connu un petit creux de trois matchs en raison de blessures avec Hassani, Bernier, Koeck, Cousin et le retrait en raison d’un souci de hanche d’Antoine. Mais une fois le retour de tout le monde, nous avons repris de plus belle.»

LES FINALES A DISTANCE

Et voilà Heer de nouveau avec une équipe en P2. «Elle sera constituée par la même base que les précédents joueurs qui y figuraient encore en 2018-2019 et elle deviendra notre équipe A (ndlr: le club aligne une autre P3, la «A», en série B calfeutrée dans le ventre mou). Il faudra un renfort ou deux tout au plus car la force du noyau, c’est son assiduité. La saison n’est pas finie. On a fêté les réjouissances à l’occasions des derniers matchs à domicile de nos équipes mais nos vétérans, préminimes et minimes disputeront encore ce samedi 13 mai les finales de coupe à Walcourt que je suivrai via les réseaux sociaux car j’accompagne un voyage scolaire.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Nicolas Helmons)