PROVINCIALE 2B NAMUR – Doublé et troisième titre de suite pour Jemeppe United

C’est la saison parfaite réalisée par le club de Jemeppe UTD qui en plus d’avoir décroché le titre de la P2B namuroise s’est offert la coupe provinciale en prenant la mesure du White Star Rochefort en finale sur le score de 5-9 à Andenne. Voilà un trophée de plus qui vient garnir une vitrine déjà bien fournie puisqu’il s’agit d’un troisième sacre consécutif pour les Jemeppois déjà auréolé en P4 et en P3 la saison dernière. «On a ainsi entretenu de la meilleure des manières la bonne spirale», se réjouit le correspondant qualifié Kevin Schaeys. «Ce n’est pas pour autant que la saison a été facile. MJ Tamines FC nous aura mis la pression jusqu’au bout alors que nous avons pourtant battu cette équipe aussi bien au match aller qu’au retour. On a eu la chance que les Taminois galvaudent des unités là où ce n’était pas vraiment attendu, comme contre BS Anhée B. Nous avons, pour notre part, concédé deux défaites dont une face à Pirates Namur suite à un arbitrage tendancieux en récoltant quatre cartes jaunes alors que deux étaient seulement justifiées. Heureusement, cela ne nous a pas porté préjudice sur la longueur.»

Il est vrai que le groupe regorge d’un vivier d’individualités d’expérience qui savent se mettre au service du collectif. «Les B. Delcommène, Mascaux ou Mouthuy peuvent, parmi d’autres, faire la différence individuellement. Et lorsque l’on peut aussi compter sur des gars comme M. Francotte ou Ficheroulle qui viennent un peu moins souvent mais qui apportent autant, cela peut faire mal. Et avec un coach qui connaît les ficelles de la discipline en la personne de Fred Delcommène, nous avions tout réuni pour que cela se passe de la meilleure des manières.»

UNE P1 RELEVEE

Jemeppe UTD va découvrir la saison prochaine la P1 au contraire de la majorité des joueurs. «La plupart ont connu cet échelon avec Loch Ness Jemeppe ou Red Devils et ont même joué plus haut. Mais on s’attend à un championnat relevé. MJ Tamines FC devrait nous accompagner vu l’arrêt de HB Auvelais dont deux joueurs pourraient nous rejoindre. On ne serait ainsi pas les seuls représentants basse-sambriens. BF Dinant risque d’être solide avec des renforts de sa N2 de l’A.B.F.S. qui arrête. Il faudra aussi se méfier de BV Mont descendant de N3, alors que Nosta Mettet-Oret va certainement encore jouer les premiers rôles, tandis que MFC Vogenée voudra confirmer son tout bel exercice passé. On devrait toutefois avoir aussi des arguments. On a battu le champion de P1 en quart de finale de la coupe du Baty Boys Havelange promu en N3 que nous avons aussi défait en Supercoupe. Nous partons donc relativement confiants.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Arian Bajraktari)