La dernière ligne droite est lancée un peu partout dans les différents championnats et en P1 namuroise, on semble se diriger vers une bagarre à quatre pour éviter les deux sièges relégables entre Alemania Taviers (20 matchs, 14 points), Walcourt/Strée (20, 12), BV Mont (18, 9) et Sporting Walcourt (19, 9) qui étaient tous, pour les trois derniers cités, au repos ce dernier vendredi. Actuellement donc, ce sont donc les Sportingmen qui sont le plus mal lotis. «Comme nous nous étions sauvés sans grand souci pour notre première saison en P1 en 2023-2024, nous étions repartis avec un effectif inchangé, hormis Lucas Doyen (ndlr: ex-MFC Gourdinne et MFC Clermont) comme 2e gardien pouvant aussi évoluer dans le jeu», explique le président Arnaud Louis qui a pris la suite de Stéphane Cuvelier à ce poste. «Malheureusement, nous avons dû faire face à des soucis de noyau. Tour à tour, plusieurs se sont blessés. Il y a eu Jonathan Etem touché au dos, Antoine Regnier que l’on retrouve à peine, ainsi que deux éléments blessés à l’épaule: Valentin Vanhoutte et Julien Haquenne qui est revenu pour dépanner. On avait aussi retardé d’une heure cette saison le coup d’envoi de nos matchs du jeudi à domicile pour permettre à des joueurs de Thy-le-Château au foot de venir après leur entraînement. Mais cela demeure malgré tout compliqué. Forcément, cela a coûté des points précieux.»
HUIT BUTS ENCAISSES PAR MATCH
L’équipe demeure sur un sec revers sur le score de 17-4 à MJ Tamines Futsal Club subi avec Nicolas Elice, Julien Haquenne, Hung Ho, Christophe Neckebroeck, Cateno Quelina et Antoine Regnier. Peu avant, le Sporting en avait aussi pris douze au BV Mont, quinze au MF Ohéytois,…, pour détenir la défense la plus perméable de l’élite avec quasi huit buts encaissés par rencontre. «Forcément dans ces conditions, cela fini par craquer lors des fins de matchs. Mais nous savons aussi nous accrocher lorsqu’il le faut absolument. Ainsi, nous avons gagné contre nos opposants directs respectivement sur le score de 12-9 au match aller contre BV Mont et 8-6 dans le derby contre Walcourt/Strée.»
Des succès qui permettent donc d’entretenir l’espoir à sept match de la fin. «On se battra jusqu’au bout et on espère quelques retours déjà pour le prochain match de ce jeudi 20 mars face à Futsal Mosan Dinant.»
NICOLAS TOUSSAINT