PROVINCIALE 1 NAMUR – MF Seillois prêt pour le choc contre Baty Boys Havelange

Habitué à jouer les premiers rôles depuis son retour de D3 de l’A.B.F.S. en P1 namuroise, le MF Seillois a repris ses bonnes habitudes encore cette saison. L’équipe pointe au 2e rang avec six succès, un nul et un revers. «C’est une entame de saison positive quand on sait qu’il y a eu quelques changement au sein de l’effectif», déclare le coach seillois Sylvain Depas. «Florent Mas et Mattéo Marino ont partis au REA Loyers KN en P1, alors que Arthur et Jean Mathieu ont arrêté. Pour compenser, Dorian Gilsoul a repris. Aurélien Gauthier est repassé de l’équipe B en A, sans compter l’apport de jeunes comme Nolan Dos Santos. Nous avons également affilié un troisième gardien en la personne de Clément Dirick qui a joué à l’U.B. en D2 avec l’Inter Huy. Malheureusement, il est blessé pour un petit moment.»

Et visiblement, l’adaptation s’est opérée rapidement. «C’est en tout cas le retour des ambitions. Cela s’était un peu fini la saison dernière dans la confusion. Nous avions perdu en quart de finale de la coupe provinciale et j’avais eu un souci avec un joueur qui avait pris la porte. Un autre avait suivi et on a terminé comme l’on pouvait. Ce fut un bien pour un mal puisque je sentais le groupe encore trop jeune pour rejoindre de toute manière la D3. Mais cette fois, avec une saison de plus d’expérience, nous allons de tenter de nous accrocher jusqu’au bout avec les meilleurs.»

TRES FORT A ANDENNE

Dans ce contexte, on est déjà impatient de voir ce que nous offrira l’affiche de ce vendredi soir puisque le MF Seillois accueille le leader toujours invaincu de Baty Boys Havelange. «C’est le genre de match qui fait vibrer. On s’attaque à du lourd et en même temps, on se rassure en nous disant que peu d’équipes sont parvenues à nous mettre à mal dans notre salle de l’Arena d’Andenne. Souvent, nous avons dû nous aligner en raison du foot avec six ou sept éléments tout au plus. Mais hormis notre gardien, on pourrait cette fois être au complet. Difficile de dire si nous comme capables d’être champions. Nous n’avons pas encore affronté d’autres prétendants comme REA Loyers KN ou Nosta Mettet-Oret. On fera en tout cas le maximum.»

NICOLAS TOUSSAINT