PROVINCIALE 1 – JP-CJ Leuze déjà privé d’Abras

Trois rencontres étaient au programme de ce vendredi de rentrée en P1 de la province de Namur, dont celle entre le MF Seillois qui avait terminé sur le podium la saison passée et JP-CJ Leuze sixième de la même compétition. La hiérarchie du défunt classement a été respectée. Seilles s’est imposé 8-3. «Nous avions un retard de un ou deux but au repos», explique le président de Leuze Cédric Gérard également joueur du noyau. «Nous comptions resserrer le jeu à la reprise et procéder par contre mais cela ne s’est pas passé de manière idéale. On a concédé rapidement deux autres buts et ce n’est qu’en raison d’un petit relâchement de l’adversaire que nous sommes parvenus à atténuer la note en fin de partie.»

Il faut dire que l’équipe ne pouvait compter sur Florent Abras. «Il s’est blessé lors de son premier match de la saison au football aux ligaments croisés et ne sera pas opérationnel avant au moins neuf fois. Nous avons aussi perdu cette saison Aurélien Hernalsteen et Fatih Oguz qui ont arrêté. Après ce premier match, nous étions d’accord sur le fait qu’il faudrait peut-être quand même se renforcer.» Et ce, même si le groupe peut compter en Denis Sulejman, vainqueur de la Coupe de Belgique en 2007 avec le MF Namur qui était arrivé vers la mi-septembre 2021, sur un élément d’expérience. «Il est évident qu’avec son passé au haut niveau, c’est un peu le chef d’orchestre quand il est sur le terrain. Nous comptons aussi en Catinus et Dethier deux autres excellents éléments. Le souci c’est quand il doivent jouer le samedi soir au foot en D3 ACFF, il font l’impasse sur le match de football en salle du vendredi.»

ALLER AUSSI LOIN EN COUPE

Malgré tout, on ambitionne de faire aussi bien que la saison précédente. «On visera vendredi un premier succès contre Baty Boys Havelange qui vient de monter. Un autre de nos objectifs sera la coupe provinciale. Nous avions été un peu frustrés lors de la défunte édition d’avoir été sortis en demi-finale par le futur vainqueur de Squadra Vedrin. On espère au moins faire aussi bien. Nous jouerons également fin du mois le premier tour de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. Le tirage ne nous a pas gâtés avec un déplacement chez la N3C du Cosmos Stavelot.»

NICOLAS TOUSSAINT