On vous a parlé, voici quelques semaines, du départ de Rémi Warnier vers le Mini Star Jemeppe (N3B-A.B.F.S.). Du coup, il était sur le point de remettre son matricule des Red Devils Auvelais à un autre gestionnaire. L’opportunité était belle. Championne de P1 namuroise, l’équipe fanion était assurée de militer en D3 de l’A.B.F.S. lors de la prochaine campagne. Un repreneur brabançon s’était fait connaître. «Mais cela a finalement capoté», explique Rémi Warnier. «Il y avait un souci au niveau de la salle, qui pouvait se situer en dehors de la province de Namur, mais dans un certain rayon à respecter.»
Malgré tout, le matricule namurois existera toujours… en P2. «Antonio Todaro, qui travaille dans le bâtiment du côté de Tamines m’a contacté. On a trouvé un accord. J’ai même quelques joueurs des «Devils», comme mon gardien, Thomas Siscot, Quentin Fernémont, Tony Mascaux (voir photo), Brice Ficheroulle et Jordan Delcommène qui continueront à jouer sous ce matricule. Ils vont avoir une sacrée équipe pour la P2.» En effet, Antonio Todaro, qui devient le président du club rebaptisé Lonanti 75 Sambreville, n’a pas souhaité militer directement en D3 nationale. «Plusieurs éléments n’étaient pas vraiment emballés par ce niveau, qui demande pas mal de déplacements, alors que pour d’autres, ce n’était pas vraiment compatible avec leurs obligations professionnelles. On ne gardera donc que l’équipe B des «Red Devils», qui accède à la P2 et qui devient A chez nous, puisque la P4 disparaît aussi. On pourra aussi compter sur les Manu Lamatina, Gian Kayis, Abdelillah «Abdou» Boukamir, qui est un ami d’enfance, Anthony Porson et Hicham El Araichi. Ce dernier fera aussi office de coach, puisqu’il a eu une expérience dans cette fonction au football à Onoz. Thomas Martinez pourrait suivre.»
A SART-SAINT-LAURENT
A n’en pas douter, la nouvelle équipe sambrevilloise sera l’un des favoris à la montée en P1 namuroise. «N’allons pas trop vite, car je sais aussi qu’Action 56 Tamines (NDLR: 4e cette saison en P2B) sera fort. On a constitué un effectif assez nombreux, car on sait qu’avec le boulot, tout le monde ne sera pas opérationnel chaque semaine. On militera, à domicile, dans la salle de Sart-Saint-Laurent (Fosses-la-Ville), le vendredi, entre 19h et 20h.»
Il y aura également du changement dans la couleur des maillots. «Les «Red Devils» évoluaient avec un jeu de maillots de l’équipe nationale belge de football, mais nous avons opté pour la couleur blanche et des inscriptions roses. Le 2e jeu sera bleu et jaune.»
Voici l’effectif pour 2019-2020: TODARO Antonio, EL ARAICHI Hichem (coach entraineur), KAYIS Cihan, BOUKAMIR Abdou, SISCOT Thomas, MASCAUX Tony, FERNEMONT Quentin, FICHEROULLE Brice, DELCOMMENE Jordan, GUNDOGAN Selim, PORSON Anthony, TABOADA Hugo, LAMATINA Manu, BULFON David (coach entraineur), MARIANO Guiliano, ROSSINI Giuseppe
NICOLAS TOUSSAINT