Après un premier succès contre Cosmos Stavelot (8-2), ce n’est pas dans des conditions optimales que BF Dinant a effectué son premier déplacement au MFC Sougné en N3D de l’A.B.F.S. «Cela a été très compliqué» débute le coach dinantais, Olivier Baudelet. «Nous sommes arrivés peu avant le coup d’envoi et nous n’avions que cinq éléments valides, dont trois qui se sont pointés quelques minutes avant de débuter. J’ai ainsi dû, moi-même, commencer.»
Sans réel échauffement, les Namurois ont été pris à froid. «Je pense que nous avions déjà encaissés deux buts après dix minutes. Le 3-0 est arrivé dans la foulée. On a ensuite eu l’occasion de rentrer réellement dans le match en héritant de deux penalties aux neuf mètres. On les a tous manqués pour atteindre la fin de la première période lamentable de notre part. Nous faisons bien 3-1 dès la reprise et cet écart subsiste jusqu’à onze minutes du terme: 4-2. On décide alors de jouer avec notre gardien, Cyril Delaite, en power-play. Et grâce notamment à ce dernier, auteur de deux réalisations, on revient en cinq minutes à la hauteur de l’adversaire, alors qu’il reste sept minutes. On continue de pousser, mais le portier adverse arrête tout. Son équipe se retrouve même à quatre, suite à une exclusion, en fin de match. Mais l’arbitre nous a juste laissé le temps de faire trois passes, avant de siffler la fin.»
PLUS D’IMPLICATION
Malgré ce point arraché, Olivier Baudelet était loin d’être satisfait. «On est revenu certes de nulle part en ne repartant pas bredouille, mais cela ne peut pas tout gommer. Les gars présents se sont démenés, comme Jérôme Lambotte qui a scoré deux fois alors qu’il souffrait des adducteurs. Toutefois, j’attends plus d’implication de tout le groupe. Si nous avions débuté dans des circonstances normales, je suis certain qu’on se serait imposé.»
La réaction est attendue pour la visite de Sainte-Marie 87 qui a, pour sa part, loupé son démarrage en concédant une deuxième défaite de rang contre Wallons-y Fallais (1-4). «Les deux équipes auront à coeur de se racheter une conduite. A domicile, on doit prendre le dessus.»
NICOLAS TOUSSAINT