Après trois revers consécutifs dont deux avec dix buts ou plus encaissés, BF Mont vient de mettre fin à la spirale négative en renouant avec le succès contre Team GSI Verviers sur le score de 5-4 en N3D de l’A.B.F.S. «Il y a d’abord eu cette prestation catastrophique contre MFC Sougné (4-14) alors que l’on avait battu deux jours plus tôt Gedinne United pour présenter alors un bilan honorable de 4 sur 8», se rappelle le coach mosan Didier André. «J’avais été dégouté comme jamais avec des cadavres sur le terrain. Les erreurs individuelles s’étaient enchaînées et seul Medhy Pétrisot avait joué à son niveau en nous mettant nos quatre goals. Nous pensions nous reprendre au MF Etalle qui n’avait plus gagné depuis un moment. Ce fut l’inverse du match de la saison précédente. On a offert des cadeaux, alors que nous avons heurté plusieurs fois le cadre. Nous étions déjà hors du coup au repos (5-1) pour au final à nouveau déguster: 10-3. J’avais certes pal mal d’absents, mais cela n’excusait pas tout. Je n’aurais plus supporté pareille déroute et heureusement, malgré une nouvelle défaite au Cosmos Stavelot, j’avais retrouvé une équipe. Nous avions été battus 4-2, mais cela ne reflétait pas entièrement la physionomie. On menait encore 1-2 à la 35e, avant que l’arbitre ne siffle tout en faveur des Liégeois. Nous avions aussi pal mal gaspillé, mais j’avais senti une réaction.»
SIXIEME AVANT D’ALLER CHEZ LE LANTERNIER
Ce dernier vendredi, elle a été confirmée avec les points cette fois en poche. «Et pas contre n’importe quel adversaire puisque GSI Verviers fait partie du top 4. C’est mérité, même si cela a été rapidement houleux. Nos adversaires ont tenté l’intimidation avec leurs joueurs d’expérience. Mais j’ai été content de voir mes joueurs demeurer hyper calmes. Nous avons ainsi viré en tête au repos sur un coup franc aux neuf mètres transformé par Brieu Albert. Malgré l’égalisation et le 3-4, nous ne nous sommes toujours pas énervés. Nous sommes bien restés en place pour égaliser par Damien Dechamps (photo) qui revenait après une longue blessure et c’est Alia Souhma qui a inscrit le but de la victoire à une minute du terme.»
DIDIER ANDRE ABSENT
Voilà BV Mont au sixième rang. «La place n’a pas vraiment d’importance vu l’absence de descendant. Mais bon, autant déjà préparer la prochaine saison au mieux. On se déplace, ce vendredi 6 octobre, à Lunch Bastogne qui ferme la marche. Malheureusement, je ne pourrai coacher.»
Ce sont donc les joueurs Denis Boussifet et Damien Dechamps qui donneront les directives. Floryan Husson ne sera toujours pas là. Maurice Massaut, des vétérans, viendra compléter l’effectif.
NICOLAS TOUSSAINT