NATIONALE 3B – Inter Namêche plus que jamais compétitif pour jouer le titre

On a assisté à un match d’une grande intensité ce dernier vendredi en N3B de l’A.B.F.S. entre APS Oasis Bruxelles qui recevait le leader de l’Inter Namêche, battu jusque-là uniquement à l’Esperanto Schaerbeek. Les deux équipes ont eu leurs temps forts devant une belle chambrée de supporters. Si on retiendra les nombreux arrêts du portier namurois, Kevin Vanuytrecht, on pointera aussi les trois reprises sur le cadre de ses équipiers en seconde période. Mais au final, ce sont les promus bruxellois qui ont raflé la mise sur le score de 2-1. «Comme le reconnaissaient nos hôtes, un nul n’aurait pas été volé», déclare le coach namêchois Alexandre Delattre. «Cela partait dans tous les sens. La déception était légitime au coup de sifflet final et en même temps, j’étais content du niveau atteint. Autant cela avait catastrophique de notre part à l’Esperanto Schaerbeek, autant cette fois, nous avons vraiment presté comme une équipe du top.»

Il est vrai que l’Inter Namêche a pris une autre dimension cette saison. Frédérick Rosmolen est arrivé, tout comme Stéphane Jamart, revenu dans la province namuroise après une expérience avortée en Nationale 1 de l’A.B.F.S. à A.D.L.S. AC Flémalle. Et ce dernier vendredi, une autre recrue a également fait ses débuts: Giresse Mwemwe, qui a connu le niveau national à l’Union Belge voici quelques années. «Je pense que sa présence va nous permettre de lutter jusqu’au bout. J’avais peur qu’il ne manque de souffle. Mais dès son entrée au jeu, après dix minutes, il n’a plus quitté le terrain et il semblait encore frais en fin de match. Il va quand même falloir s’arracher pour garder notre place en fin de saison. D’autant qu’aux points perdus, Shaab Ramillies et Chamal Jette sont devant nous, alors qu’Esperanto Schaerbeek et Oasis Bruxelles sont à notre hauteur. Le titre va se jouer entre nous cinq.»

SANS GILSON, NI ROSMOLEN CONTRE JETTE

Et la prochaine rencontre sera à nouveau cruciale. Namêche donnera la réplique à Chamal Jette ce vendredi 24 janvier. «A l’aller, nous avions concédé l’égalisation à la dernière seconde (4-4), alors que nous n’étions que six, avec Ghaddari qui n’était pas à 100%. On doit s’attendre, de nouveau, à un duel compliqué. Frédérick Rosmolen sera en vacances et Dylan Gilson retenu par son travail. Quant à Aliu Diallo, il a du mal à se remettre d’une grippe. Par contre, Giresse Mwemwe enchaînera bien.»

En tout cas, cela fait longtemps que l’«Inter» n’a plus été aussi compétitif pour rejoindre la D2«Le noyau est consistant et on peut aussi compter sur un excellent portier, Kevin Vanuytrecht, tout en sachant que nous avons derrière Medhi Jamart prêt à prendre le relais en cas de besoin. Ce que je redoute surtout pour la suite, ce sont les défections lorsque nous évoluons en déplacement.»

Il reste aussi au club à désigner son nouveau président, suite au décès de Jean Fredrix. «Rien n’a encore été officialisé, mais la logique voudrait que ce soit Jean Vanuytrecht qui reprenne le flambeau.»

NICOLAS TOUSSAINT