NATIONALE 2 (A.B.F.S.) – Georges Fondaire coache ses fils à Gedinne United

Deuxième saison en N2 de l’A.B.F.S. pour Gedinne United qui n’est plus coaché par le C.Q.-joueur Bastien Grislain. Celui-ci a cédé son poste afin d’être plus disponible pour ses jeunes de P3. Georges Fondaire, le papa des deux frangins-joueurs Kévin et Jonathan, a pris la suite. «Je les suivais déjà lorsqu’ils évoluaient ensemble au Boca Junior Libramont», explique Georges Fondaire. «J’avais remplacé ma belle fille depuis un moment à la table des cartes bleues et Bastien Grislain m’a ensuite proposé de reprendre l’équipe. J’ai accepté. J’ai plutôt coaché au football notamment en sélections provinciales jeunes pour la province de Namur. J’ai aussi dirigé en club à Opont dans le Luxembourg ou à Graide dans le Namurois. C’est un chouette défi à relever.»

Des jeunes justement, il en aura sous sa responsabilité. En effet Timothy Disy est arrivé de BV Mont où il a débuté en N3. Léandre Julliard a débarqué du Biran Beauraing et Maxime Gillet du Spartak Vonêche. Axel Arnould était déjà présent. Ces quatre-là transiteront entre les deux noyaux. Ce premier vendredi de compétition, c’est néanmoins une défaite qui a soldé le déplacement à BAT 81 Tintigny (7-2). «Même si notre recrue Baptiste Da Cunha revenu après une blessure à la malléole était présent, il me manquait notamment l’un de mes fils, Jonathan précieux par son expérience. On a pourtant pas mal pressé l’adversaire en première période en l’empêchant de faire le jeu de façon linéaire. Ce n’était ainsi que 2-1 au repos. On a pris le 3-1 à la reprise. Dès cet instant, nous avons éprouvé du mal à remettre en place notre pressing. Nos hôtes n’ont alors plus rien lâché.»

DEMEURER EN N2?

C’est un gros morceau qui attend les Gedinnois ce prochain vendredi avec la réception de Tordoir Galacticos Manage qui, en tant que promu, a directement corrigé FSE Jette Crew balayé 13-0. «On ne sait pas trop à quoi s’attendre cette saison», conclut Bastien Grislain. «Le passage à la compétition commune entre la Ligue de l’Union Belge trotte déjà dans les tête. Ce que nous ferons? Rien n’est encore décidé mais on va quand même se renseigner pour savoir quelles sont les conditions de licence pour demeurer en D2. La priorité est donc d’au moins assurer le maintien.»

NICOLAS TOUSSAINT