C’est auréolé d’une victoire de prestige contre le leader de Team GSI Verviers et d’une seconde place aux points perdus que l’Inter Namêche se présentait à Morlanwelz ce vendredi de Saint-Nicolas. Cela pour affronter les locaux de «Mégap» bien décidés et renforcés à gommer leur dernier revers au FS Grâce-Hollogne. Pas de trace de Luyten dans la cage remplacé par Bela qui avait déjà eu l’occasion de disputer une mi-temps, ni de Hubeaux, M. Jamart et Fraccari chez les Namurois. Mais ce n’est pas la première fois que même sans toutes leurs cartouches, les Namêchois étaient parvenus jusqu’ici à malgré tout engranger. Emmenés par Grégory Rasquin au coaching, ils prenaient d’ailleurs l’avance sur un service de leur métronome S. Jamart ponctué par M. Boujabout. Pas de round d’observation dans ce duel avec des occasions de part et d’autre mais quelques-unes très franches pour les visiteurs ne parvenant pas à réaliser le break. Sans le savoir encore, ces derniers venaient de laisser filer leur chance. Car au quart d’heure, Petre remettait les pendules à l’heure. Lancés dans leur match, les locaux se montraient alors efficaces pour renverser la vapeur en deux minutes: 3-1. Le temps mort de Grégory Rasquin venait à point. D’autant que quasi sur le reprise du jeu, Jamart relançait les siens. La joie des Namurois étaient de courte durée. Morlanwelz continuait de jouer juste en zone de finition pour s’envoler à 5-2, notamment sur un dernier but bien amené lors d’une subtile combinaison sur coup franc.
SASSO, PUIS ZIAZIAS ET AUSSI LE CAPITAINE-COACH EN… CAGE
Malgré ce retard de trois buts, rien n’était encore perdu pour Namêche. Toutefois, Megap avec un Canaris faisant souvent mal creusait directement un peu plus l’écart. Y. Boujabout heurtait bien ensuite le cadre, mais Canaris en faisant de même avant de porter les chiffres à 7-2. Namêche ne trouvait plus de solution. Si bien que S. Jamart se muait en gardien-volant. Le résultat n’était pas celui escompté. Dans le but vide, Canaris faisait 8-2 et sur la remise, Lippolis pliait cette fois totalement le match (9-2). Bela retrouvait donc le but pour éviter de voir le score prendre de trop grosses proportions. Mais les locaux n’étaient pas encore rassasiés. Le dizaine de buts était ainsi atteinte alors qu’il restait encore plus de dix minutes. Ziazias relayait même Sasso, l’ancien portier de la RSC La Louvière. Morlanwelz se faisait alors plaisir et se testait même avec son capitaine-coach Dendane comme gardien volant en possession de balle. N’ayant plus rien perdre, les Intéristes profitaient d’un relâchement local pour aligner ainsi trois goals consécutivement, notamment sur un doublé de Gilson. Mais il y avait encore cinq buts à combler et seulement deux minutes. Dendane revenu dans le jeu inscrivait son 3e but de la soirée. Y. Boujabout atténuait une dernière fois l’écart dans l’indifférence générale juste avant le coup de sifflet final.
NAMÊCHE BATTU MAIS… MEILLEURE ATTAQUE
Les Hennuyers s’imposaient donc pour revenir à la hauteur de leurs adversaires qui néanmoins avec un match de moins demeurent aux points perdus sur le podium avec la meilleure attaque de l’élite (8 buts en moyenne par match). Il a peut-être manqué un homme de plus sur le banc du côté de Namêche. Car en D1, avec désormais dix minutes de plus à jouer par rapport à la D2, trois remplacements n’est assurément pas un luxe. En attendant, Megap Morlanwelz se relance dans la course au top 4. Cela avant de se rendre ce prochain vendredi à Anneessens Bruxelles qui ferme la marche. Quant aux Namêchois qui apprenaient dans la foulée la qualification de Gedinne UTD, leurs prochains adversaires, pour leur entrée en lice dans un derby explosif en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique le 3 janvier, ils affronteront encore du lourd ce 13 décembre. Ce sera la visite, à Andenne, d’AG Junior La Louvière qui compte un point de plus. Pour que le rêve des playoffs puisse perdurer, il faudra bien évidemment se ressaisir.
FUTSAL MEGAP MORLANWELZ : 11
INTER NAMÊCHE 83 : 6
Buts : 6e M. Boujabout (0-1), 15e Petre (1-1), 17e Dendane (2-1), 19e Dendane (3-1), 27e S. Jamart (3-2), 28e Destrée (4-2), 30e Doclot (5-2), 33e Destrée (6-2), 35e Canaris (7-2), 46e Canaris (8-2), 46e Lippolis (9-2), 48e Zailaf (10-2), 54e S. Jamart (10-3), 56e Gilson (10-4), 58e Gilson (10-5), 59e Dendane (11-5), 60e Y. Boujabout (11-6).
Futsal Megap Morlanwelz : Luca Sasso (gardien), Alexandros Ziazias (gardien), Gabriel Petre, Atilio Canaris, Stefano Lippolis, Dylan Doclot, Lorenzo Lepori, Samir Zailaf, Abdessamad Dendane, Maxime Destrée; Florian De Luca (délégué), Damien Sorrentino (préposé à la table).
Inter Namêche 83 : Yann Luyten (gardien), Stéphane Jamart (capitaine), Noa Beaujean, Youseff Bentayeb, Marouan Boujabout, Younes Boujabout, Dylan Gilson; Grégory Rasquin (coach), Serge Bodart (préposé à la table).
Arbitres : MM. Rassart et Yldiz.
NICOLAS TOUSSAINT