N3: Marchand et Toy formeront le duo de coaches du Purple Auvelais

Purple Auvelais a dû attendre les dernières journées pour assurer mathématiquement son maintien en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Cela n’a pas été de tout repos mais finalement, l’équipe a terminé à l’avant-dernière place, suffisante pour prolonger son bail, vu qu’Action Josaphat Schaerbeek, 13e et unique relégué de la série, a fait moins bien avec cinq unités de moins que les Basse-Sambriens. Il y aura du changement pour la prochaine campagne, déjà en ce qui concerne le rôle du président, Laurent Mouriamé. «Vu mon implication dans le club du Futsal CSA Auvelais à l’Union Belge, en tant que coordinateur des jeunes et membre du comité, je ne prendrai plus place sur le petit banc lors de nos rencontres de Nationale 3 la saison prochaine», explique Laurent Mouriamé. «Je reste malgré tout président du Purple et je continuerai à m’investir tant avec notre D3, que dans notre école de jeunes, dont je demeure le directeur technique.» Mais notre interlocuteur sera malgré tout coach au sein d’une toute nouvelle équipe. «Avec le retour d’un championnat féminin dans notre province (NDLR: qui sera soit inter-régional avec la province de Liège ou carrément autonome, suivant le nombre d’équipes qui seront inscrites), nous avons décidé de mettre sur pied une équipe. Nous avions organisé, fin mai un premier entraînement-test qui a été une belle réussite. Notre formation sera baptisée: «Purple Femina».»

On vous l’avait déjà annoncé par le passé, Benoît Vandescuren ne sera plus le coach de l’équipe masculine en D3. «Benoît avait émis le souhait de prendre du recul avec le «terrain». Il ne quitte pas la maison pour autant, puisqu’il devient vice-président du club.»

Pour reprendre la succession, les dirigeants ont opté pour un duo. «Il y aura d’abord Olivier Marchand. Celui-ci était déjà présent dans le staff ces deux dernières campagnes. Il travaillera en collaboration avec Stéphane Toy, actif au Purple Auvelais depuis sa création en 2008, comme joueur, puis comme délégué.»

ACHIE ET LAREDJ DE RETOUR AUX AFFAIRES

Il y aura aussi quelques modifications au sein d l’effectif. «Plusieurs transferts ont déjà été réalisés, mais c’est encore trop tôt pour dévoiler les noms. Quatre ou cinq nouveaux éléments débarqueront. On peut cependant déjà acter le retour aux affaires de Brice Achie, qui combinera le football et le football en salle, et de Medhi Laredj. Ce dernier sera de retour du club de My-Cars Roselies, qui évolue à l’Union Belge.»

NICOLAS TOUSSAINT