CHAMPIONNAT FRANCOPHONE POUR SELECTIONS ESPOIRS – Namur voulait trois points et les a eus

Le coach de la sélection namuroise qui a officié avec ses joueurs lors de la première journée du championnat francophone espoirs à Anderlues a eu le nez fin. En effet, Quentin Sauvage avait misé sur un bilan de trois sur huit avant de prendre la route. C’est exactement le nombre de points obtenus. «Et après coup, il y a quand même un léger goût de trop peu», avoue le C.Q. du club de la Meute Mettet. «On a mené lors du premier match 2-0 contre Liège pour finalement déchanter 2-3 avec un coup franc victorieux annulé à la dernière seconde. Maintenant il faut reconnaître que globalement, l’adversaire était quand même plus fort, tout comme le Brabant Wallon dont la vitesse d’exécution nous a fait mal. Après avoir concédé deux ou trois buts, il n’y avait plus d’organisation. Rien à dire par contre sur notre match maîtrisé contre le Hainaut. Les regrets, ils viennent surtout de notre 4-4 contre le Luxembourg. A 4-2 en notre faveur, on ne devait plus être rejoint. Nous avons relancé nos adversaires en débutant la seconde période de manière trop statique. Dommage car finalement je me dis qu’un 5 sur 8 était dans nos cordes.»

Il faut dire que notre interlocuteur a dû reconvertir des éléments. «N’ayant pas su trouver suffisamment de joueurs à vocation défensive, c’est la paire V. Dubois-Simon qui a surtout officié alors qu’ils jouent attaquants dans leur club au BS Anhée en P1. N’empêche qu’ils ont assuré, comme Piret mon gardien. Offensivement, l’apport de Zingle est aussi à souligner. Il a osé frapper de nombreuses fois et le plus souvent, c’était cadré. Je n’oublie pas le collectif et le travail réalisé en amont.»

TROUVER UN DEFENSEUR

Quentin Sauvage définit les ambitions pour la suite. «C’est notre province qui accueillera la deuxième journée et forcément, je ne peux pas envisager une récolte moindre. Je vais donc m’atteler à au moins dénicher un défenseur. Il faut rester réaliste: Le Brabant Wallon et Liège semblent un cran au-dessus. Par contre, la troisième marche du podium est possible. On s’entraînera encore deux ou trois fois avant le prochain rendez-vous.»

NCOLAS TOUSSAINT