Finaliste de la dernière coupe de la province, Killer Naninne (P1-Namur) ne poursuivra pas la saison prochaine, en tout cas dans sa configuration actuelle. «On a annoncé notre arrêt aux joueurs», explique le C.Q. et trésorier nanninois, Christophe Tasiaux. «Nous ne sommes que quatre au sein du comité, composé d’Olivier Beguin, Gaël Masson, Vincent De Keersmaeker et moi-même. La gestion du club devient de plus en plus compliquée. Je suis papa de deux enfants et j’ai d’autres priorités. J’ai demandé si quelqu’un du club était motivé pour poursuivre. Personne ne s’est manifesté. Dès lors…»
Le club a rejoint en 2014 la LFFS, suite à la suppression des divisions provinciales à l’Union Belge. «Et nous avions été intégrés directement à la P1, division que l’on occupait à l’U.R.B.S.F.A. à l’époque et que nous n’avons jamais quittée à la Ligue. Nous avons souvent joué le ventre mou et même parfois le top 5. Cette saison, par contre, c’est nettement plus compliqué. Si le championnat ne reprenait pas, nous serions assurés du maintien. Dans le cas contraire et si donc la compétition se poursuivait, il faudrait alors s’accrocher.»
CÉDER LA GESTION
La finale de la coupe de la province, bien que perdue en 2019 contre MF Seillois, est assurément le moment fort du club. «Nous aurions aimé de nouveau nous rapprocher du stade ultime de l’épreuve, mais nous sommes tombés lors des 1/8 de finale sur le gardien de MFC Namur United qui était dans un état de grâce. Il a tout arrêté en cours de match et il a aussi fait le boulot lors des tirs au but. Dommage…»
La suite? Le club a commencé à faire savoir que le comité actuel tournerait la page une fois la fin de saison proclamée. «Nous sommes prêts à céder la gestion de notre matricule, mais pas à n’importe qui. Nous avons déjà des candidatures. Vu la situation que vit notre pays, on ne se précipitera de toute façon pas.»
On sait que Denis Sulejman, affilié au FC Namur, déclaré en forfait général et actif lors de l’épopée du MF Namur vainqueur de la Coupe de Belgique en 2007, se montrait intéressé à l’idée de reformer un club en évitant toutefois de débuter aux échelons les plus bas. Voilà peut-être une piste.
NICOLAS TOUSSAINT