On avait quitté, au terme de la saison dernière, la formation de Killer Naninne sur une quatrième position finale dans le championnat de la P1 namuroise et comme finaliste de la dernière coupe provinciale remportée par le MF Seillois. Quelques mois plus tard, l’équipe occupe le neuvième rang de l’élite. Toutefois aux points perdus et avec plus de matchs disputés par rapport à la majorité de ses poursuivants, la situation n’est pas des plus rassurantes. D’autant que ce lundi, Naninne s’est incliné au MFC Gourdinne (10-5), adversaire direct. «Avec Gaël Masson par encore à 100% et Benjamin Brandt qui renouait avec la compétition après presque deux ans d’arrêt, nous étions un peu courts physiquement», explique le joueur et C.Q. du Killer Naninne, Christophe Tasiaux. «On a pourtant mené 0-3 et encore 1-3 au repos. Gourdinne a mis la pression dès la reprise et a recollé. Stressés, nous avons été distancés définitivement à 6-4.»
C’est une troisième défaite de rang. «On vit actuellement une campagne en demi-teinte. On a perdu Jordan Corbisier qui n’avait effectué qu’un demi-championnat lors du précédent exercice, parti rejoindre pour ce championnat RS Bois-de-Villers. Thomas Wilmet a, quant à lui, décidé d’arrêter. On ne s’est pas vraiment renforcé et même si l’équipe-type était toujours opérationnelle, on a dû faire face à plusieurs blessures. En raison du foot, trois joueurs du club de Sart-Bernard ne peuvent nous rejoindre lorsqu’ils doivent prester en prairie le vendredi soir.»
GUERY NOUVEAU VENU
Le prochain rendez-vous, ce vendredi 7 février, contre Alemania Taviers ne peut donc pas être manqué au risque de se retrouver alors en réelle difficulté. «Après avoir pris un peu de recul suite à ma récente paternité, j’ai repris en charge les convocations. Gaël Masson est toujours là aux matchs pour donner les directives et opérer les changements. On doit reprendre du poil de la bête pour assurer le maintien. Benjamin Ghesquière, Guillaume Paquet -qui permettra à notre 1er gardien, Boris Ostojic de profiter de son petit garçon-, moi-même, ainsi que Julien Guéry -qui nous a rejoints depuis deux matchs- seront notamment au poste, ce vendredi, pour tenter de renouer avec la victoire. Cela afin de démontrer que la défaite 7-3 de l’aller n’était qu’un accident.»
Et puis, il y a toujours la coupe provinciale. «Cette compétition pourrait peut-être sauver notre saison. Revivre une finale (NDLR: qui pour rappel se disputera à Dinant) serait magnifique. Il faudra, pour commencer, venir à bout de Walcourt/Strée (9e en P2A), en déplacement, le vendredi 14 février.»
NICOLAS TOUSSAINT