NATIONALE 3B – Et si l’Inter Namêche allait jusqu’au bout?

Il ne reste plus que deux équipes invaincues dans les différents championnats de l’A.B.F.S., toutes séries confondues: Espoir Molenbeek, qui affiche douze succès et un nul, et l’Inter Namêche, nanti de huit victoires et trois partages. Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus vu une formation namuroise avec de telles statistiques. Il est vrai que le club s’est donné les moyens en faisant venir Frédérick Rosmolen et en rapatriant Stéphane «Sousou» Jeanmart qui était parti chercher de l’expérience en Division 1 à A.D.L.S. Flémalle. Avec Dylan Gilson qui confirme son excellente défunte saison, ces trois-là ont déjà inscrits 48 des 75 buts des «Intéristes» encore en D1 au début des années 2000. Ils peuvent, de plus, toujours compter sur un Kevin Vanuytrecht dans la cage capable de glaner des points et qui peut être remplacé désormais au pied levé par Mehdi Jamart, ayant démontré qu’il pouvait être plus qu’une roue de secours.

En tout cas, le travail du coach, Alexandre Delattre porte ses fruits. Le chemin est encore long et les écarts trop faibles pour tirer des conclusions. Mais il ne serait pas étonnant de voir à nouveau un club namurois dans l’antichambre, d’autant que BF Dinant est lui aussi en lutte pour le titre en Nationale 3D.

Si les Namêchois poursuivent jusqu’au bout à ce rythme, ils rendraient un bel hommage à leur fidèle président, Jean Frédrix qui nous a quittés et dont les funérailles se sont déroulées ce vendredi 27 décembre.

N.T.