Après le Celtic Aubel, Celtic Juprelle, Celtic Forville, Celtic Nassogne, Celtic Leernes, un sixième club en activité a aussi choisi le même diminutif que celui du célèbre club de football écossais de Glasgow. Voici le Celtic Namur fraîchement lancé. Son président nous en explique l’origine de ce choix. «Cinq ou six éléments -dont je fais partie- évoluent au club de football de Denée en province de Namur en catégories «réserves», détaille Nicolas Emeleer aussi actif comme pilote de rallye venant de boucler le Rallye de Mettet à bord d’une Citroën Saxo. «Il s’avère que le nom complet de ce club est le Celtic Denée. L’équipe fanion joue en P3. Nous y faisons ainsi référence, même si nous avons aussi pas mal de joueurs provenant davantage de la région namuoise vu la présence de notre C.Q. Loris Liotta. Ce dernier provient d’Eghezée. J’ai joué auparavant à Walcourt Eagles et Espace Team Florennes. J’avais un peu envie de changer d’horizon et découvrir d’autres adversaires en dehors de l’Entre-Sambre et Meuse. En rassemblant ces deux parties d’effectifs, nous avons opté pour la salle de Tabora à Namur pour nos rencontres à domicile le vendredi soir. On s’est surtout préparé via le foot de Denée avec parfois des affrontements entre nos réserves et notre P3.»
La première victoire se fait toujours attendre. Les Namurois ont aligné huit revers consécutifs avec une élimination en coupe provinciale des œuvres d’Aubrives-Vireux, autre nouvelle formation à l’accent française, survolant sa série en P4C. «Rien à dire puisque nous avons été sortis sur le score de 19-0. On a concédé aussi pas mal de buts en championnat. Il faut dire que nous avons rencontré d’entrée des soucis d’effectif. Randy Dumont s’est blessé à l’épaule, Loris Liotta à la cheville et moi-même au genou, sans compter les indisponibilités. Cela commence seulement à rentrer.»
L’ECART S’ESTOMPE
Comme en témoigne la dernière défaite sur le plus petit écart enregistrée jusqu’à présent par l’équipe au trèfle fleuri. Avec Loucas Fontaine, Lyam Dawagne, Randy Dumont, Nicolas Emeleer, Jonathan Henquin, Loris Liotta et Cédric Thomas, le Celtic Namur ne s’est incliné que 7-5 au RS Bois-de-Villers B. «Preuve que nous sommes dans le bon. On ne s’est toutefois rien fixé. Le but est d’engranger de l’expérience entre potes pour tenter alors au 2e tour d’engranger des points ci et là.»
La prochaine rencontre est fixée au 15 novembre au Borussia Loyers D.
NICOLAS TOUSSAINT