NATIONALE 2B (A.B.F.S.) – Une première compliquée pour les promus du MS Jemeppe

Le Mini Star Jemeppe aborde cette saison 2023-2024 avec le statut de promu en N2B de l’A.B.F.S. après avoir gagné son duel pour le gain de la 2e place de la N3B avec Tordoir Galacticos Manage. Pour assumer cette promotion, Rémi Warnier a renforcé son effectif. «Il le fallait pour ne pas faire de la simple figuration», déclare ce dernier C.Q. et joueur chez les Jemeppois. «Benjamin Dantine (MJ Tamines) est venu concurrencer Kevin Carmanne pour le poste de gardien, accompagné par Florent Mouriamé. Des gars comme Dylan Hauben, Rocco Napoléone, mon frère Renaud, Anthony Martella restent à disposition. Mais l’attraction, elle aura pour nom Julien Pauly qui a plus de 200 matchs de D1 à son actif sans compter une trentaine de capes internationales. Il va, vu son passé, tirer le groupe vers le haut pour nous aider dans un premier temps à assurer le maintien. Cela sous la baguette de Salim Koukaftane notre nouveau coach. Ce dernier qui reste actif comme joueur succède à Aurélien Hody qui redevient uniquement joueur, bien qu’on ne le verra pas avant octobre en raison d’une opération du cartilage du genou. Quant à Fabricio Sciabica opéré des croisés, il nous rejoindra quand il sera prêt.»

C’est par un déplacement à Ottoman Verviers, autre promu ayant fini 5e en N3C la saison dernière, que la Petite Etoile entamait sa compétition ce vendredi 1er septembre. «Avec Carmanne, Mélotte, Taouchant (1 goal), Mouriamé, Liessens (1), Boukaftane et moi-même, nous avons débuté par une défaite sur le score de 6-2. On a pourtant pris un départ idéal en menant 0-2 après moins d’un quart d’heure. Nos hôtes ont passé ensuite la seconde et leur pressing a commencé à nous mettre en difficulté. La preuve, ce score de 5-2 au repos. Les Verviétois ont continué à nous privés du ballon pour s’imposer logiquement 7-2.»

DES «RESERVES» SUR LA FEUILLE

Toutefois, les Jemeppois ont renseigné quelques réserves sur la feuille de match. «Les Verviétois avaient un jeu de maillot rouge comme le nôtre et c’était donc à eux de changer. Visiblement, ils n’en possédaient pas d’autre. L’arbitre a quand même autorisé à ce qu’ils jouent avec par-dessus des chasubles non percées pour pourvoir distinguer les numéros.»

En attendant des nouvelles, Jemeppe devra aussi patienter jusqu’au 15 septembre et la venue de TH Logistic Dison pour espérer enclencher le compteur.»

NICOLAS TOUSSAINT