Après deux saisons en P4, le Deportivo Futsal Sambreville était parvenu en se classant troisième du dernier championnat à remonter en P3A de la province de Namur. «Du coup, Loïc Martin était arrivé d’Alliance Fosses pour nous renforcer tout comme Alexandre Janssens qui avait joué dans une autre fédération sans compter que nous pouvions cette fois compter sur Julien Pauly ayant connu la D1 et ayant décidé d’arrêter au niveau national», explique le C.Q. Julien Genot. «Nous avons, par contre, perdu Tony Mascaux parti à Jemeppe UTD.»
Après dix-huit rencontres, dont la dernière perdue lundi soir à FTS Fosses, Sambreville occupe le 8e rang. «Si nous sommes en bonne voie pour assurer le maintien, nous avons aussi déjà deux forfaits avec un déclaré en coupe et un autre il y presque un mois, alors que nous devions recevoir nos voisins de Jemeppe UTD. En sept ans de présence, cela ne nous était jamais arrivé et nous voici désormais le couteau sous la gorge puisqu’un troisième faux-pas de ce genre amènerait au forfait général. Nous avons encore un match vendredi contre Alliance Fosses et j’espère que nous serons en nombre, sinon…»
On l’a clairement compris, le club cherche à terminer la saison même si il est déjà acquis qu’il n’y en aura pas de suivante. «C’est notre dernier championnat. Pour diverses raisons, ce n’est plus possible de poursuivre. Le ressort s’est cassé depuis le décès, il y a deux ou trois ans, de notre ancien coach, Albert Dubois. L’ambiance n’est plus la même et on ne repasse parfois même plus boire un verre. Et puis, ma situation ne me permet plus de continuer à m’investir et malheureusement, personne ne veut reprendre le flambeau.»
LA COMMUNICATION AU MS JEMEPPE
Le club vit donc ses derniers mois même si plusieurs ont déjà pris les devants pour se recaser. «Loïc Martin retournera à Alliance Fosses et emmènera Louis Adelmant. Quant à moi, il est prévu que je rejoigne le MS Jemeppe dont l’équipe fanion évolue en N3B de l’A.B.F.S. Je serai surtout chargé de la communication et de la gestion notamment sur les réseaux sociaux. Cela m’évitera de devoir être constamment présent à la salle.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Julien Genot)