Dynamic Soccer Gembloux avait réussi à terminer en ordre utile, en 2019-2020, pour être promu de P3 en P2A de la province de Namur. Mais la campagne suivante s’était réduite à trois petites rencontres en raison du Covid. Les «Couteliers» ont donc disputé leur première saison officielle dans l’antichambre lors du précédent exercice. «Et on a fini huitièmes», précise le correspondant qualifié gembloutois Anthony Franchimont. «Comme nous découvrions réellement cette division, notre but était atteint avec ce maintien même si en début d’exrcice, on s’était un peu mis à rêver. Nous avions notamment accroché le futur champion de Squadra Vedrin désormais en P1 pour occuper un moment le top 3. Malheureusement, il y avait eu ensuite une difficile gestion de caractère de certains et nous étions du coup rentrés un peu dans le rang, sans que cela ne remette en cause notre bon championnat d’ensemble sur le plan sportif.»
Deux éléments sont depuis partis et on note une nouvelle affiliation pour l’actuel championnat toujours en P2A. «Anaïck Corlier découvre la pratique de la salle, lui qui évolue au football en U19 à Grand-Leez. On travaille aussi au corp deux autres potentiels renforts, Pierre Kinet et A. Palange, pour qu’ils viennent nous renforcer (rires). En attendant, nous avons plutôt bien entamé la saison. Nous avons débuté par un 3 sur 4 uniquement en déplacement. On s’est d’abord imposés (2-6) lors d’une grosse prestation au MS Jemeppe B qui nous avait pourtant battus en l’espace de quinze jours en aller-retour en 2021-2022. Puis, nous avons partagé (7-7) à Alemania Taviers descendant de P1. Notre jeu a été moins bon. Nous avons perdu par moments les pédales tout en offrant trois goals cadeaux à l’adversaire. Ce 3 sur 4 est malgré tout prometteur.»
LE TOP 5
Le premier rendez-vous à la «maison» à la salle de Bouge aura lieu ce vendredi 7 octobre contre Red Devils Namur 14. «On visera à entretenir la bonne spirale même si la priorité est d’abord de retrouver un peu plus de plaisir que lors de la saison écoulée. Si on parvient à intégrer le top 5 final, on serait déjà satisfaits.»
NICOLAS TOUSSAINT