PROVINCIALES 4A ET 4C – MHC Auvelais vise la P2 dans les deux ans à venir

MHC Auvelais aura fière allure la saison prochaine en P4 de la province de Namur, au sein de laquelle deux formations seniors seront de nouveau alignées. «L’ossature de la première équipe sera conservée et l’on retrouvera toujours bien des gars qui ont un passé en Nationales comme Antonino Adamo, Salvatore Buscaino, Mike Ali,…», explique Hervé Remy, membre du club. «A ceux-ci s’ajouteront deux renforts. Nous accueillerons l’ancien capitaine de la N3B de l’A.B.F.S. du Purple Auvelais, Kévin Copette. C’est une bonne connaissance de notre président, Emmanuel Dellis. Nous avons aussi eu l’opportunité d’affilier Adnan Kalincik qui a joué pendant de nombreuses saisons en D1 à l’U.B. à Futsal My-Cars Roselies. Ce amènera de l’expérience en plus.»

Cette prochaine campagne devrait donc permettre de viser la P3, un étage que le club espère découvrir après deux ans d’existence. «Nous étions plusieurs amis à évoluer sous l’équipe C du Purple Auvelais. Nous avons ensuite choisi de prendre notre indépendance en obtenant notre propre matricule. C’était en 2019. Nous avons opté pour l’appellation MHC Auvelais qui sont les initiales des prénoms des trois membres fondateurs: M pour Manu (Emmanuel) Labaisse le président, H pour moi-même et C pour Christopher Tombal, le correspondant qualifié. Nous n’avons pas encore vécu de saison «normale». Notre toute première s’est arrêtée en mars 2020. Nous étions quatrièmes au coefficient de notre série, soit derrière les trois équipes promues du Sporting Walcourt, NP Auvelais B et FTS Fosses. Nous étions bien décidés, la saison dernière, à franchir le pas avec un joli recrutement. Tout se passait à merveille, en P4A, avec un bilan de 10 sur 10 lorsque le championnat s’est interrompu définitivement en octobre 2020. En parallèle, nous avions constitué une deuxième équipe évoluant en P4D. Elle aussi était invaincue après six matchs, affichant un 10 sur 12. Le but était clairement de rejoindre ensemble la P3. Cela n’a malheureusement pas été possible.»

UNE NOUVELLE EQUIPE DE VETERANS

On espère donc que la troisième sera la bonne. «Et à nouveau, on cherchera à ce que les deux équipes marchent main dans la main. La première étape est de rejoindre la P2 dans les 2 ans à venir. Avec Pauline Lovato, je «piloterai» l’équipe A. Les «B» s’autogèrent, même si c’est Gaëtan Tilmant qui supervise. Et une troisième formation a aussi vu le jour. Nous alignerons aussi des vétérans, dont je ferai partie. Depuis fin juillet, lées amicaux ont commencé. Chaque formation du club aura quatre matchs pour se préparer au hall omnisports d’Auvelais.»

NICOLAS TOUSSAINT