Pour les plus de 12 ans accomplis, la pratique libre individuelle est autorisée (4 personnes maximum avec respect des règles d’hygiène et de distanciation), uniquement en extérieur. En effet, pour les plus de 12 ans, aucune activité sportive n’est permise en intérieur. Seules les piscines, à l’exclusion des parties récréatives et des piscines subtropicales, peuvent accueillir les plus de 12 ans pour une activité libre individuelle.
Précisons aussi que les entraînements et les compétitions sont autorisés pour les moins de 13 ans dans leurs clubs ou en dehors de celui-ci. Si ces entraînements et/ou compétitions ont lieu en salle, une autorisation des autorités locales est bien entendu nécessaire.
La Ministre Valérie Glatigny a également été très claire lors de la réunion tenue hier et dans la presse aujourd’hui, les entraînements pour les plus de 12 ans, même en extérieur, sont proscrits et seule une pratique libre individuelle (comprenez en dehors d’un encadrement) à 4 personnes maximum est permise.
Dès lors que ces précisions sont apportées, nous rappelons également que le protocole indique par ailleurs que :
> Les moniteurs, entraîneurs, coachs, qui encadrent des groupes d’enfants doivent porter le masque tant en intérieur qu’en extérieur et maintenir une distance de minimum 5 mètres.
> Le matériel sportif et non sportif, mais touché régulièrement (ex: ballons, interrupteurs…) doit être désinfecté régulièrement avec une solution hydroalcoolique (70% éthanol 30% eau).
Sachez enfin qu’à la demande des fédérations et du mouvement sportif, l’AISF et l’AES avaient demandé que les jeunes atteignant l’âge de 13 ans puissent terminer leur saison sportive, mais qu’il nous a été répondu que les règles en vigueur ne le permettaient pas.
Source: AISF.