PROVINCIALE 1 – Panthers Auvelais rassuré par le retour de Sébastien Rifflart

La formation des New Panthers Auvelais avait réalisé la sensation, en début de saison passée, en remportant ses trois premiers matchs pour occuper le leadership de la P1 namuroise. «Mais nous étions restés trois semaines sans jouer et nous avions perdu le 4e match», rappelle Laurent Taxhet, coach de l’équipe. «De nouveau, nous avions dû attendre quinze jours supplémentaires pour enchaîner. Perturbés par ce calendrier décousu, nous sommes progressivement rentrés dans le rang pour terminer à la 9e place. Il est vrai que nous avions dû évoluer toute la saison sans notre gardien, Sébastien Rifflart qui s’est fracturé un doigt. Cela nous a coûté des points.»

Depuis la quille en mars, ce n’est que ce dernier vendredi que les joueurs se sont retrouvés la première fois pour un match amical à Yvoir. «On a affronté l’équipe B de BV Mont. J’ai découvert pour la première l’une de nos deux recrues, Logan Montoisy, qui avait très eu joué au Purple Auvelais et qui avait aussi précédemment évolué à T-Concept Sambreville. On l’a emporté 2-6.»

TROIS DERBIES

Les choses sérieuses vont débuter, ce 11 septembre, avec la visite du MFC Namur UTD. «On sait déjà que l’on ne pourra se laver après la partie vu qu’en raisons des mesures sanitaires, les douches sont condamnées. Retenu par son boulot, Andy Chiacig sera absent. On ne pourra pas compter non plus sur Corentin Kaye qui s’est investi comme entraîneur au club de football de Thy-le-Château, ni sur Corentin Piron qui ne s’estime plus avoir le niveau. Par contre, outre l’arrivée de Logan Montoisy, on note celle de Christos Bekris. Enfin, lorsqu’il n’évoluera pas avec les espoirs du CSA Auvelais à l’Union Belge, Anthony Filaferro, prometteur et fils de notre C.Q., viendra nous épauler.»

Reste à voir ce que cela donnera sur le terrain. «Avec le retour de notre gardien, nous avons retrouvé la confiance qui devrait nous permettre de palier nos lacunes sur le plan mental de la saison passée. On aura trois derbies face à HB Auvelais, Belvédère Sambreville et Lonanti Sambreville, qui a de grosses ambitions. On espère, de notre côté, une saison plus régulière que la précédente. Olivier «Foeke» Renaux sera toujours là pour m’épauler sur le banc. On alignera toujours une équipe B qui a rejoint la P3, ainsi que des vétérans gérés par Pascal Mahy et Freddy Patris, qui prennent le relais d’Alexandre «Bill» Legrand.»

NICOLAS TOUSSAINT