P1: JP-CJ Leuze retrouve la P1 sans se prendre la tête

La formation de JP-CJ Leuze (fruit de la fusion, en 2011, entre JP Sun Eghezée et CJ Leuze de Claude Robson) ne s’attendait pas vraiment à rejoindre au terme de la défunte saison l’élite provinciale namuroise. Mais en terminant à distance toutefois respectable avec treize points de retard sur BF Dinant B, champion et invaincu, les Eghezéens ont réussi à s’accaparer le premier accessit. «On s’est alors réuni avec les joueurs pour savoir ce que nous allions faire et on a décidé d’effectuer le saut», explique le capitaine de l’équipe, Cédric Gérard.

Ce dernier est aussi devenu le nouveau président du club. «Maxime Delvigne, qu’on ne voyait plus trop a voulu céder le témoin. Son successeur était prévu. Comme il ne s’est pas désaffilié d’Alemania Taviers, il a fallu trouver quelqu’un d’autre. Vu que personne ne se proposait vraiment, j’ai accepté de reprendre le rôle, avec Emilie Chavée comme correspondante qualifiée.»

Pour ce retour en P1, le noyau n’a pas connu de réel chamboulement, même si Kenji Rubay et Simon Kaiser ne sont plus là. «Et l’on ne s’est pas renforcé, en tout cas pour l’instant. On devrait bientôt affilier deux ou trois joueurs. Nous avons un effectif qui peut déjà tenir la route comme cela, avec quelques joueurs de foot de la région comme David Monteleone, Aurélien Hernalsteen ou encore Meyric Catinus, actif actuellement avec la JS Tamines, qui cartonne en P1. Nous pouvons toujours compter également sur Raphaël Rosseel dans la cage, qui était monté avec Sun Eghezée en D3 en 2008. Il avait ensuite rejoint, avec Steve Albert, le MF Namur en D2, qui avait peu de temps après mis la clé sous le paillasson.»

UN BILAN D’UN POINT SUR 4

L’équipe (vainqueur de la coupe provinciale en 2002 sous la dénomination de CJ Leuze) a débuté sa saison par un partage contre Bois-de-Villers (4-4) et s’est inclinée, vendredi dernier, au MFC Ciney (4-3). «On espérait entamer notre campagne par une victoire, mais nous avons raté de trop face à Bois-de-Villers. A Ciney, je n’étais pas là. On m’a expliqué que l’on avait mené deux fois au score, avant que les Cinaciens ne passent devant à 3-2. Nous avons réussi à recoller et on s’est finalement pris le but fatidique à trente seconde du coup de sifflet final.»

Au repos ce prochain vendredi, Leuze se rendra à Walcourt le lundi 30 septembre pour affronter MFC Gourdinne, qui n’a toujours pas débloqué le compteur. «On ne va pas se prendre la tête cette saison, comme les précédentes d’ailleurs. On joue juste pour le plaisir et parfois, certains apprennent le nom de l’adversaire le jour du match. On va quand même essayer de se maintenir, même si les inconnues sont nombreuses.»

NICOLAS TOUSSAINT